Le culte du Haut-Père

Aller en bas

Le culte du Haut-Père

Message  Raziel le Ven 20 Juil - 20:39

Or donc

Les traquemorts suivent les exploits de l'Exarque , fondateur des traquemorts, seigneur paladin et Fils du Haut-Pere. Le Haut-Pere est l'expression de ce qui est desormais considéré comme la nouvelle religion , figure partenaliste , donc aussi bien destructrice qu'amicale , Le Haut-Pere porte encore en lui des traces des anciennes religions ( Odin entre autre). Fondementalement la nouvelle religion se rapproche plus de la religion juive , que des religion chetienne et musulmane en religion occidentale. A savoir que la nouvelle religion est aussi bien une tradition , une culture mais aussi un mode de vie. Un ouvrier travaille pour lui et sa famille , mais aussi pour embellir le mode et en faire une place telle que le desirerait le Haut-Pere ; humblement on essaye d'ameliorer le monde , en harmonie avec sa lignée , ; on veille donc aussi bien sur son passé ( les ancètres) que son futur ( les enfants). Bien sur ce qui est hors de la lignée ( et donc de la nouvelle religion ) est regardé avec une condescendance amusée; " apres tout , ce ne sont que des barbares.

Alors certes tout n'est pas rose loin de la; et le desir de faire vivre sa lignée en harmonie et de la voire prospérer peut mener au fanatisme dictant que tout ce qui est hors religion / lignée ( les 2 étant tres liés) est mauvais / dangereux ... Quand des pretres ne sont pas devoyés et trouve tres interessant d'avoir des ouialles pour satisfere ses desirs ; comme d'habitude en religion , on trouve de tout.

Il est important de considerer egalement que seuls les traquemorts prient l'Exarque en plus du Haut-Pere. Religion jeune , on prefere faire appel aux Grands ancetres ( ancienne figure de sa lignée / famille / clan ) qui intercederont aupres du Haut-Pere pour avoir de l'aide ( d'ou les petits autels domestiques avec des statues ou des objets ayant apartenus a des ancetres de sa lignée )

Il n'existe que fort peu de textes canons exprimant une doctrine precise pour le Haut-Pere ; chaque clan/famille de la lignée a des phrases fetiches, des devises avec son blason ; bien que certaines tiennent un recueil tres precis des exploits et histoires de sa familles ( celles racontant comme quoi un des Grands ancetres est revenu temporairement pour aider un parent proche sont tres appréciées )

Une des nombreuses mission des Traquemorts consiste egalement a aider des fantomes de grands ancetres , demandant de l'aide a propos d'un de ces descendant ( le dernier de la famille bien souvent ) qui s'est mis en grave danger

_________________
Haut-Père ! Donne moi la patience , si tu me donne la force ; je leur pète la gueule !

Raziel
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum