Mariages au sein du clan des chiens du lac

Aller en bas

Mariages au sein du clan des chiens du lac

Message  Raziel le Ven 24 Aoû - 9:37

Pour les mariages , chaque partenaire s'achete l'un l'autre a sa famille. L'epoux va voir la famille de l'epouse et l'achete via un don et de même pour l'epouse qui achete son mari. Cela permet de prouver que l'on travaille et que l'on peut entretenir sa famille par son activité.
Bien sur lors du mariage les cadeaux donnés aux jeunes mariés sont d'une valeur bien souvent superieure a la dot fournie par les deux epoux.

La ceremonie de mariage est autant une activité sacrée avec un echange des voeux qu'un rappel des droits et des devoirs de chacun; mais aussi un contrat commercial entre les deux partis.

Comme tout contrat commercial le mariage peut etre rompu , le divorce est une affaire relativement courante chez les chiens du lac et qui offre un travail constant aux tribunaux ; la separation des biens se faisant par rapport a l'usufruit de chacun des membres du coiuples et au proratat de sa participation financiere. Néanmoins le contrat du mariage ( gardé dans les monasteres ) comporte souvent des closes precises sur la separation et l'elevage des enfants eventuels.

_________________
Haut-Père ! Donne moi la patience , si tu me donne la force ; je leur pète la gueule !

Raziel
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum