Les croyances des Chiens du Lacs

Aller en bas

Les croyances des Chiens du Lacs

Message  Xahel le Mar 14 Aoû - 22:37

[HRP:] La religion qui va suivre est une religion inventé par nos soins et certifier par les organisateurs du Gn Norlande. Les membres de la Lignée des Chiens du lacs se doivent de la respecter au maximum. [/HRP]


Au commencement, le très haut créa la terre qui est sous nos pieds, puis il créa des créatures pour la peupler. Il créa ensuite l’Homme, créature parfaite et il lui donna des émotions. Cependant parmi le peuple de l’homme des individus devant la puissance du Haut Père, devinrent jaloux. Ces hommes envieux des pouvoirs du très Haut, déclenchèrent une guerre qui ravagea le monde, entrainant la mort de millier d’êtres. Dans sa quête de sang et de haine, ces hommes créerent un être maléfique qui incarna l’esprit corrompu même de cette secte. Cette esprit pris forme humaine sous les traits d’une créature a la fois homme et femme, à la fois belle et horrible .Elle fut nommée Hell. Hell vola une partie du savoir du Très Haut et commença manipuler la mort et corrompis pleinement ceux qui l'avaient invoquée.
Le Haut Père pris par au combat des hommes quand les créations de Hell s’animèrent des cadavres des morts. Le conflit divin déchira les cieux et le Haut Père bénis les vrais croyants. Le chef de ses premiers croyants s’appelait Odin, il avait la ruse et l’intelligence. Aidé par d’autres puissants hommes et femmes, Le Très Haut bannis Hell dans l’outre monde sous la terre et il plaça ses guerriers comme protecteur.
Depuis le commencement de l’humanité, le très Haut veille sur les hommes afin d’empêcher le retour de Hell, le démon de l’ancien temps.
Livre du Très Saint, Chapitre 1, verset 1

Lorsque que les Nordmans se sont implantés au Nordland, ils se sont impregnier de la culture local. Au commencement du Nordland, la rancœur était grande entre les différents compagnons. Certains allèrent ourdir de sombres plans afin de se venger d’un affront particulier. Mettant la main sur de vieux écrits locaux, ses derniers se mirent à les traduire et à les travailler. Au bout de quelques années, certains se mirent à adoré la mort elle-même, créant de sombre rituel. Rapidement, ils attirèrent l’attention du démon du passé qui en échange de leurs servitudes, leurs appris comment relever les morts.
Rapidement une nouvelle maladie s’installa, tuant de nombreux autochtones et au plus noir de la nuit, les morts se mirent à marcher de nouveau. Ce fût un temps de trouble, un temps de haine où les preux se tournèrent les uns contre les autres, où la bassesse et la vilenie étaient maîtresses. Les hommes s’accusèrent entre eux et tirèrent les armes contre leurs frères. C’était le règne de la mort et tous pensèrent que cela aller perdurer jusqu’à la fin des temps.
Mais le très Haut, louez sois son nom, avait vu la noirceur des hommes. Certains luttèrent contre les abominations de la nuit. Une nouvelle fois le Haut Père toucha le cœur des hommes et rendit espoir. Cet espoir passa par l’apparition d’un guerrier saint, que la mémoire appelle L’Exarque. Entouré d’une bande de braves, l’Exarque se mit à enquêter et à débusquer les traitres à la vie. L’Exarque soignait les maux et les maladies, restaurait la flamme dans le cœur des hommes et affrontait toutes les horreurs de Hell et jamais il ne faiblit à la tâche.
Il était secondé par l’Éclaireur, un homme savant qui étudia avec attention les anciens textes mais aussi les indices. Finalement après deux ans de maladie, le Nordland connue une effroyable bataille où les vivants affrontèrent l’ennemis de toute vie. L’Exarque vainquit un à un les impies tandis que les guerriers de la vie repoussèrent assauts sur assauts.
L’aube revient de nouveau et la vie reprit ses droits. Les hommes louèrent le Très Haut, louez soit-il pour cette victoire.
L’Exarque créa un ordre de guerrier, réputé pour traquer les créatures de la non-vie. L’Éclairé quand à lui, donna les bases de la lignée des Chiens du Lac. Puis rappelez par le Haut Père, les deux guerriers divins disparurent sans jamais laisser de trace.

D’après La religion dans le Nordland, texte du prélat Hubert de Basqueville.


Dernière édition par Xahel le Mer 22 Aoû - 22:36, édité 2 fois

Xahel
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://forteressemonastere.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les croyances des Chiens du Lacs

Message  Xahel le Mar 14 Aoû - 22:54

Les Chiens du lac sont monothéistes. Ils vivent au noms du Haut Père, le grand créateur, le façonneur.

Pour eux, il se manifeste de manière douce, en touchant les hommes et les femmes, inspirants confiance en sois, créativité ou courage. Ceux qui sont alors inspirées, travaillent avec autant plus d'ardeur ou se jettent au coeur des combats les plus violents.

C'est ainsi que naissent les Grands Ancêtres.

La notion de Grand Ancêtres peut être vague pour des étrangers. En effet, les non croyants voient en eux, la marque d'une forme de Polythéisme, mais pour les croyants ce n'est qu'une des multiples facettes du Haut Père.

Pour Accès au stade de grand ancêtre, il faut avoir prouver sa valeur en faisant une action pour la communauté ou le bien commun.

Afin de mieux comprendre, je vais vous citer l'exemple du Forgeron Valstern de la ville de Basqueville. Alors que la ville était attaqué par une bande de Gobelin, il prit deux marteaux de forgeron et parcourut Basqueville de long en large et a massacré chaque monstre, les fracassants le crâne, redonnant courage dans le coeur des hommes qui fuyaient, sauvant des enfants de mort atroce. Lorsque les Gobelins s'enfuirent en emportant des enfants, il les traqua et apporta leurs têtes après avoir sauvé les enfants. Acclamé en Héros, il trouva la mort quelques mois plus tard, la gorge tranché et une étrange odeur de chien mouillé dans la pièce où il se reposait. Il fut alors incinérés après avoir eu le dernier sacrement de la vie. Aujourd'hui encore, il fait parti des Grands Ancêtres protecteurs de la ville et plus d'une fois les soldats venant de Basqueville ont hurlé son nom sur le champs de bataille.

Mais un grand Ancêtre n'est pas forcement un combattant. Le Grand Ancêtre Ranulf de Tö était un mineur très pauvre, vivant proche des montagnes. Un jour, il a découvert un gisement d'or et fit la prospérité de Tö pendant plus de soixante années. De plus sur ardeur à la mine fut loué et lorsqu'il mourut, il fut elevé au stade de Grand Ancêtre, non pas uniquement pour Tö, mais aussi dans les autres communautés de mineur des Chiens du Lac.


Chaque village, ville a ses propres Grands Ancêtres.


C'est ainsi que les chiens du lac voient la religion.

Xahel
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://forteressemonastere.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les croyances des Chiens du Lacs

Message  Raziel le Lun 26 Nov - 18:35

Les traquemorts suivent les exploits de l'Exarque , fondateur des traquemorts, seigneur paladin et Fils du Haut-Pere. Le Haut-Pere est l'expression de ce qui est desormais considéré comme la nouvelle religion , figure partenaliste , donc aussi bien destructrice qu'amicale , Le Haut-Pere porte encore en lui des traces des anciennes religions ( Odin entre autre). Fondementalement la nouvelle religion se rapproche plus de la religion juive , que des religion chetienne et musulmane en religion occidentale. A savoir que la nouvelle religion est aussi bien une tradition , une culture mais aussi un mode de vie. Un ouvrier travaille pour lui et sa famille , mais aussi pour embellir le mode et en faire une place telle que le desirerait le Haut-Pere ; humblement on essaye d'ameliorer le monde , en harmonie avec sa lignée , ; on veille donc aussi bien sur son passé ( les ancètres) que son futur ( les enfants). Bien sur ce qui est hors de la lignée ( et donc de la nouvelle religion ) est regardé avec une condescendance amusée; " apres tout , ce ne sont que des barbares.

Alors certes tout n'est pas rose loin de la; et le desir de faire vivre sa lignée en harmonie et de la voire prospérer peut mener au fanatisme dictant que tout ce qui est hors religion / lignée ( les 2 étant tres liés) est mauvais / dangereux ... Quand des pretres ne sont pas devoyés et trouve tres interessant d'avoir des ouialles pour satisfere ses desirs ; comme d'habitude en religion , on trouve de tout.

Il est important de considerer egalement que seuls les traquemorts prient l'Exarque en plus du Haut-Pere. Religion jeune , on prefere faire appel aux Grands ancetres ( ancienne figure de sa lignée / famille / clan ) qui intercederont aupres du Haut-Pere pour avoir de l'aide ( d'ou les petits autels domestiques avec des statues ou des objets ayant apartenus a des ancetres de sa lignée )

Il n'existe pas de texte canon exprimant une doctrine precise pour le Haut-Pere ; chaque clan/famille de la lignée a des phrases fetiches, des devises avec son blason ; bien que certaines tiennent un recueil tres precis des exploits et histoires de sa familles ( celles racontant comme quoi un des Grands ancetres est revenu temporairement pour aider un parent proche sont tres appréciées )

Une des nombreuses mission des Traquemorts consiste egalement a aider des fantomes de grands ancetres , demandant de l'aide a propos d'un de ces descendant ( le dernier de la famille bien souvent ) qui s'est mis en grave danger

_________________
Haut-Père ! Donne moi la patience , si tu me donne la force ; je leur pète la gueule !

Raziel
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les croyances des Chiens du Lacs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum